Le monochrome, un look à adopter ? Parlons-en !
Le monochrome, une tendance ?
Depuis 2020 on voit fleurir un peu partout ces looks particulièrement haut en couleur : le look monochrome. Que ce soit dans un style casual, chic ou plus original, les looks monochromes sont là pour vous !
Monochrome, le concept
Le principe est simple, il suffit de choisir une couleur et d’en faire un outfit complet. Chaque détail de la tenue est composé de la couleur choisie. Le choix de la couleur est donc la première étape et une étape clé pour un look monochrome réussi. Les couleurs les plus facile à utiliser sont les plus basiques comme le noir, le blanc ou encore le beige ou le bleu, mais vous pouvez très bien être plus original en osant le rouge, le rose, le vert ou le marron très tendance cette saison.Il faut savoir qu’il est possible de ne pas garder les mêmes tons, le côté sympa avec les looks monochromes c’est que vous pouvez très bien varier avec les nuances de la couleur choisie. Un look rose peut comporter plusieurs nuances de rose, en clair un camaïeu de rose.
Quel style pour un look mono-chrome ?
Votre look peut être casual, un ensemble jogger et hoodie de la même couleur. Ou alors plus chic avec un ensemble tailleur pantalon qui donne tout de suite plus de classe à votre look. Accompagné d’escarpins ou de derbies vous avez tout de suite une certaine prestance d’autant plus appuyée par le monochrome de votre tenue.
À partir de là vous pouvez laisser libre court à votre imagination en termes de détail et utiliser vos pièces les plus originales pour les associer avec vos basics.
Les différentes matières utilisées peuvent aussi donner une autre dimension à vos looks. Associer différentes matières peut donc rendre plus original la tenue et la rendre plus casual ou au contraire plus chic. Pensez donc à vos pièces en cuir, en coton, en vinyle, en fourrure …
Les inspirations et les possibilités sont sans fin, la seule limite est votre imagination. Un look monochrome est donc loin d’être synonyme d’ennui ou d’un look fade, loin de là. Vous donnerez de l’impulsion à votre look grâce aux pièces que vous utiliserez.
Le choix de la couleur n’est pas non plus à prendre à la légère, une couleur plus basique comme le noir ou le blanc sera moins percutant que du vert ou du bleu voire du rose ou du rouge. Et si vous décidez tout de même de rester sur une couleur moins tape à l’œil comme du rose pâle, c’est vraiment l’originalité des pièces et leur matière qui feront la différence.
Découvrez nos looks et toutes nos tendances sur notre Instagram + ZWITTER.

Il n'y a pas de commentaires