Menu

Longtemps boudé à cause de sa connotation vintage vieillotte, le pastel fait son grand retour parmi les tendances make-up de l’année. Comment le porter en 2020 ? Zwitter vous donne tous les conseils pour réussir un look beauté avec des couleurs pastel sans faire de faux pas.

Lavande, bleu dragée, rose poudré, vert d’eau… Les couleurs pastels ont été remarquées sur les podiums lors des présentations des collections mode printemps-été 2020 et sont devenues la tendance mode de la saison, mais on les retrouve également sur les maquillages estivaux. Souvent considérées comme trop pâles, tout savoir pour adopter ces couleurs particulières.

Les créateurs s’en sont donnés à coeur joie pour réinventer ce style tout droit débarqué des années 1980. Plutôt que d’imiter le look des icônes de la pop de l’époque comme Madonna, Christina Aguilera ou Britney Spears, le pastel s’émancipe de sa connotation vintage souvent jugée ringarde et revient en 2020 dans une version beaucoup plus subtile et délicate.

pastel

Le pastel, tendance maquillage phare de 2020.

Les couleurs douces reviennent en force cette saison pour habiller notre regard. Douces et délicates, elles savent se faire subtiles pour des maquillages légers, mais peuvent devenir intenses pour des looks plus osés et travaillés.Le pastel apporte beaucoup de douceur et de fraîcheur” !

De faible intensité, ces tonalités sont idéales pour les personnes qui veulent utiliser des couleurs sur leurs yeux mais qui n’osaient pas sauter le pas avec les teintes vives des palettes. Et pour celles et ceux qui maitrisent déjà bien l’art de la couleur, le pastel devient un nouveau challenge. Il faut réapprendre à manier les couleurs, à les associer et à trouver lesquelles nous correspondent le mieux. “Le pastel est le “nouveau nude” !

Elles sont très faciles à porter. Il y a forcément une couleur qui flattera votre teint, quel que soit votre âge ou votre couleur de peau”.

Comment se maquiller avec du maquillage pastel ?

Zwitter recommande de choisir au maximum deux zones du visage à maquiller en pastel et pas plus. Par exemple, choisissez un fard pastel satiné et appliquez-le avec un pinceau plat sur toute la paupière mobile, en estompant les contours dans le creux de l’oeil.

C’est plus moderne si le fard est un peu flouté, plutôt que de faire un tracé graphique impeccable. Ajoutez un blush pastel rosé ou orangé très fort et crémeux. Appliquez du mascara et terminez par une touche de gloss transparent ou corail”.

Pour un look de soirée avec du pastel, Zwitter conseille de miser sur des finis scintillants. Vous pouvez ajoutez une deuxième nuance plus sombre dans le pli. Pour sélectionner la couleur idéale, référez-vous à celles que vous utilisez habituellement. Si vous préférez les teintes chaudes, le rose, le jaune, le pêche et toutes les autres couleurs avec des tons chauds devraient vous convenir.

Elles vont d’ailleurs plutôt mettre en avant les yeux verts, bleus, gris. Si au contraire vous préférez les couleurs froides, tournez-vous vers le bleu ciel, le lilas ou bien le vert menthe, qui iront parfaitement avec les yeux marron, noisette ou noirs. Mais encore, vous pouvez très bien utiliser du lilas si vous avez les yeux bleus et mettre du rose sur vos yeux marron. Tout dépend de vos goûts évidemment.

Leave a comment