Menu

Nos modeuses préférées font la mode et nous inspirent parfois côté tendances…

Aujourd’hui, Zwitter vous parle d’une pièce qu’elles s’arrachent toutes : la robe nuisette. La robe nuisette (aussi appelée slip dress) était l’une des grandes tendances des années 1990 et début 2000 mais à l’époque, elle se déclinait rarement sans dentelle au col ou sur l’ourlet du bas !

Impossible de ne pas y succomber sachant qu’avant nous, elle a séduit Kate Moss et Carrie Bradshaw. Rien que les deux plus grandes muses des années 90.

En 2020, la robe nuisette revient dans une version plus simple et épurée. Elle n’a pas de détails fantaisies et se compose toujours d’une seule et même matière. Les robes nuisettes de la saison sont des robes légères, confortables, au design minimaliste et qui peuvent se porter avec une paire de sneakers pour un look sport chic comme avec des talons vertigineux.

Qu’importe la saison, il existe forcément une longue robe faite pour vous. Pour pallier à nos envies, on craque pour une longue robe-nuisette (slip dress).

Imprimée ou brillante, on peut également l’adopter façon micro-mini ou extra longue ! La robe-nuisette est donc une tendance qu’on adopte sans hésiter! Le secret, c’est d’être à l’aise ! Féminine et très tendance pendant les années 1990, la slip dress fait son grand retour dans nos garde-robes de jour comme de nuit, tout en devenant LA pièce incontournable de la saison et qui convient à toutes morphologies !

Slip Dress

Très souvent sous-estimée, cette robe nuisette a tout pour plaire! À mi-chemin entre la robe lingerie et la robe d’été, elle se présente très moderne et super pratique à porter! Il est presque impossible de ne pas succomber à son charme. En satin, en coton ou encore en dentelle, cette robe peut être parfaitement portée en hiver comme en été, sans pour autant nuire à votre look branché!

Longue, courte et déclinée en plusieurs coloris, elle sort du lit afin de débarquer dans la rue et sur tous les podiums! En règle générale, la slip dress se porte avec tout et partout! Avec une veste en cuir ou en jean, associée aux talons hauts ou non, la robe lingerie s’impose dans les garde-robes.

Si vous privilégiez le style bohème, osez les couleurs vives et n’ayez pas peur d’expérimenter avec les différentes longueurs! Motifs floraux, bottines, vestes surdimensionnées, sacs à main à bandoulière : tous les looks, que nous avons soigneusement choisis pour vous, sont bluffants de style et d’efficacité! Maintenant, à vous de jouer!

Leave a comment