Menu

Parlons des couleurs stars de 2020 … L’été marque le retour gagnant de la couleur.

En ligne de mire, le bleu, le jaune et le rose, grands gagnants de cette année 2020. Mais aussi le vert, l’orange, des nuances plus lights comme le beige ou d’autres encore plus éclatantes comme l’or. 

« Les couleurs vives associées aux nuances de saison se combinent pour créer une palette de couleurs classiques », c’est ainsi que Pantone résume la palette de couleurs été 2020.

« Combinant notre désir de stabilité, de créativité et d’approches de design plus spontanées, la palette de couleurs pour 2020 insuffle héritage et tradition avec une mise à jour colorée et jeune qui crée des combinaisons multicolores fortes ainsi que des combinaisons énergiques et optimistes ».

 

Pantone 18-1662 « Flame Scarlet »

« Flame Scarlet respire la confiance et la détermination », déclare Pantone.

couleurs stars de 2020

Pantone 19-4052 « Classic Blue »

La tendance denim sur les catwalks PE20 était indéniable, le ton bleu traditionnel  faisait bien entendu partie de la palette de couleurs de Pantone. Selon le coloriste, cette teinte classique de bleu rappelle « l’infini du ciel le soir, nous ouvrant à l’univers des possibles ».

Pantone 11-0515 Lemon Icing.

Selon les maisons de couture, la teinte “Lemon Icing” est un jaune plus polyvalent qui peut être adapté à une tenue professionnelle comme décontractée. Exit le jaune sunshine, l’été 2020 évoque une teinte en douceur nommée champagne.

Pantone 16-1546 Rose Corail.

Après que « Living Coral » ait été nommée couleur Pantone de l’année 2019, la teinte restera dans les tendances de l’été 2020 annoncées par l’institut. Le rose corail est une teinte plus claire et plus chaude. Léger et gracieux, pour des looks de poupée tout sauf mièvres. Un brin de romantisme n’a jamais fait de mal à personne.

 

Leave a comment